Aminata Touré zappe Macky et Idy

Macky sall aminata touré

Aminata Touré a quitté officiellement le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ce vendredi. Il n'y a pas eu de passation de service entre elle et son remplaçant Idrissa Seck (leader du parti Rewmi, ndlr).

Mais, tout semble indiquer que l’ex-présidente de ladite institution a une dent contre le Chef de l’Etat. Aminata Touré n’a en effet pas prononcé durant son speech le nom de Macky Sall et celui d’Idrissa Seck. Pourquoi ? Nous laissons notre langue au chat.

L’ancienne première ministre a également refusé de se prononcer sur l’actualité politique. «Je peux vous rassurer que nous parlerons de politique très prochainement mais pas dans cette enceinte. Nous le ferons à l’occasion puisque mon engagement pour le Sénégal est un engagement large et continuera. Comme je vous dis, mon engagement pour le Sénégal ne s’éteindra qu’avec mon dernier souffle», a-t-elle soutenu.

Lors de son discours, Aminata Touré a plaidé pour le maintien du CESE. «Nous avons transmis l’ensemble des dossiers, nous avons fait une lettre de transmission. Et justement nous espérons que le travail de cette institution importante qui a toute sa pertinence dans l'architecture de l'Etat du Sénégal.C’est une institution consultative qui doit perdurer», a-t-elle déclaré.