Aminata Touré refuse de voter pour Benno Bokk Yaakaar

Aminata Touré

 

"Mimi Touré dénonce le choix de Dr Amadou Mame Diop

La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar aux élections législatives est dans tout ses états lors de l'installation de la 14e législature. Aminata Touré a boudé la séance avant le démarrage du vote pour rentrer chez elle.

Selon nos confrères de Dakaractu Aminata Touré refuse de voter pour le candidat choisi par le chef de la coalition. Avant de vider les lieux, elle s'en est ouverte à qui de droit. Mimi refuse de voter "pour le candidat du Président de la coalition qui privilégie les relations familiales au détriment du mérite militant." MIMI précise, cependant, qu'" ayant dirigé la liste de la majorité je ne voterai pas pour l'opposition. Je rentre chez moi " a-t-elle conclu.

Elle ajoute: "Je ne serai pas présente au vote. J’ai demandé à Farba Ngom de me remettre ma procuration, ce qu’il a refusé. Son utilisation se fera sans mon consentement".

A noter que les gendarmes ont envahi l’hémicycle sur demande la résidente de séance Aida Sow Diawara pour permettre les députés de voter. Les députés de l'opposition ont jeté leur bulletin de vote par terre et boycotter de voter.