Amadou Mame Diop affirme être "trop" pris pour convoquer le bureau

Amadou Mame Diop

 

" Sa réponse nous a choqué et nous a servi de leçon

Amadou Mame Diop annonce être trop chargé pour convoquer des réunions La réponse servi par le président de l'assemblée Nationale du Sénégal a choqué les membres du groupe parlementaire de Yewwi Askanwi. Face à la presse , ils ont dénoncé la léthargie dans le fonctionnement de l'hémicycle.

Car depuis plu de trois mois aucune région n'a été tenue renseigne le député Abba Mbaye. " Le bureau doit se réunir au moins une fois par mois ce qui n'a pas été fait. Pire, le député qui faisait office de porte parole se s(est offusqué de la réponse servi par le président de l' assemblée une fois interpellé sur la question. "La réponse du président Amadou Mame Diop a été claire. Il a dit que c’était un problème de calendrier et que nous devions nous en tenir à cela. Il n’a pas eu le temps de le faire où son agenda est trop chargé" .

Ce qui est assez déplorable pour le Abba Mbaye car poursuit - il, "on sait tous qu’il a largement les moyens de réunir l’Assemblée qui est prioritaire quelque soit son calendrier personnel où politique. Je pense que pour un président l’assemblée est prioritaire sur un calendrier personnel ou politique sa réponse nous a choqué mais celle là nous a servi de leçons .