« Alioune Sarr peut prendre la place de Moustapha Niasse », selon Mamadou Ndao

Mamadou Ndao

 

« SI LA FAMILLE DE NIASSE SE RÉUNIT, ELLE PEUT DÉPASSER LES 17% 

Le ministre du Tourisme et maire de la commune de Notto Diobasse est le successeur légitime du président Moustapha Niasse. C’est du moins l’annonce faite ce vendredi par Mamadou Ndao membre de l’Alliance des forces de progrès (AFP) au détour de l’émission « Face à l’actualité » sur Actu221.net et A221TV.

« Alioune Sarr peut prendre la place de Moustapha Niasse. Parce qu’il l’a choisi pour qu’il nous représente dans le gouvernement depuis 10 ans. Alioune Sarr est le coordonnateur des cadres de l’Afp. Il a une légitimité locale avec 4 mandats. Choix ne peut pas être beaucoup plus clair car ça étonnerait les gens », a-t-il soutenu.

Moustapha Niasse a déclaré qu’il va rajeunir son parti et invite les jeunes à s’affirmer. Un séminaire a été organisé à Saly dans ce sens. Mais depuis il y a une inertie et démocratiquement Niasse est le secrétaire général élu en exercice jusqu’à la fin de son mandat. Mamadou Ndao, Directeur de cabinet du ministre Alioune Sarr, estime qu’ils sont à l’écoute du président Niasse pour qu’il acte le renouvellement des instances. Parce qu’il a demandé aux jeunes de s’assumer et ils sont en train de le faire avec le ministre Alioune Sarr. Mais pour le moment des actes n’ont été posés vers le renouvellement des instances de l’Afp.

Ainsi, Mamadou Ndao précise que Niasse à des leaders qui n’ont rien à envier à ceux qui occupent actuellement l’espace politique sur tous les domaines intellectuels, de parcours et d’engagement. Les rencontres, l’animation et l’organisation d’activités sont des éléments qui vont vivres un parti politique à travers les cellules installées dans les différentes communes. Ce qui n’est pas le cas de l’Afp selon certains. D’après, Mamadou Ndao, toutes les cellules de l’Afp sont actifs certaines diront qu’elles sont dormantes. Abdoulaye Wade veut une retrouvaille de la famille libérale. Un vœu qu’il a réaffirmé la semaine dernière dans un élément sonore à deux jours des législatives.

A la question de savoir est-ce que l’Afp envisage de faire revenir Malick Gackou. « Malick Gackou c’est notre frère. Il ne faut pas dire jamais. Il y a aussi Hélène Tine. Retour à la maison, c’est le discours dans les partis politiques. Si la famille de Niasse se réunit, elle peut dépasser les 17% de 2012. Car il y entre temps des gens qui ont une envergure et nous avons ce potentiel », a conclu, Mamadou Ndao.