"Il est essentiel d'assurer aux nouveaux députés leur accès à l'Assemblée et à leur véhicule
Les anciens députés de l'Assemblée nationale ont été sollicités pour rendre leur véhicule de fonction et devront s'y conformer d'ici jeudi 28 novembre. Selon Adji Mbergane Kanouté, vice-présidente du groupe parlementaire de Benno lors de la précédente législature, cela est tout à fait normal.
"Ce sont des véhicules acquis au mois de mars dans le cadre de leur fonction. C’est dans l’ordre normal des choses que ces véhicules nous soient demandés par le chef de garage de l’Assemblée nationale. Les députés s’y attendaient et les véhicules sont en train d’être remis au chef de garage", a réagi Adji Mbergane Kanouté.
D'après la secrétaire générale de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A), il est essentiel de prendre toutes les dispositions requises pour permettre aux nouveaux députés d'intégrer l'Assemblée nationale dans les meilleures conditions et de bénéficier de leur véhicule de fonction.
"La restitution de ces véhicules liés à la fonction est fondée et légale. De nouveaux membres de bureaux seront élus incessamment, de même que des présidents de Commissions et des présidents de Groupes et vice-présidents de groupe. Ils auront besoin de ces véhicules de fonction", a ajouté l'ex-députée.