Abdoulaye Diouf Sarr limogé ; Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye aux commandes

Diouf Sarr

 

"Diouf Sarr emporté par l'incendie au service de néonatalogie de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane

Le Président de la République, par décret n° 2022-1171 du 26 mai 2022, a nommé Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement de Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr. Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye était précédemment Directeur général de la Santé publique.

Le limogeage de Abdoulaye Diouf Sarr survient moins de 24 heures après l'incendie survenu au service de néonatalogie de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane.

Onze (11) nouveaux-nés sont morts dans ce terrible incendie. Suite à ce drame, le Chef de l'Etat, Macky Sall a décrété trois (3) jours de deuil national à compter de ce jeudi 26 Mai 2022. 

Actuellement à Malabo pour conduire les travaux de deux Sommets extraordinaires de l'Union Africaine les 27 et 28 Mai, Macky Sall a décidé d'écourté son voyage. Il sera de retour à Dakar par anticipation ce vendredi 27 Mai immédiatement après la cérémonie d'ouverture du Premier Sommet, informe la Présidence de la République. 

Le Chef de l'État se rendra à Tivaouane dans la matinée du samedi 28 pour rencontrer les familles endeuillées, les autorités religieuses de la ville sainte et sur les lieux du sinistre, a-t-on indiqué.