6 Sénégalais impliqués sur un blanchiment d'argent appartenant à Saîf Al Islam (fils de Khadafi)

Khadafi

 

《Les 6 Sénégalais mènent des tractations pour faire entrer l'argent de Saïf Al Islam au Sénégal

Les sieurs A.M.N, B. Sèye, A.L.MB, A. Dieye, A. Samb et Ch. Sène (entrepreneurs, politiciens, religieux) seraient directement impliqués dans un réseau de trafic International.

Les 6 sénégalais, mènent des tractations pour faire entrer l'argent de Saïf Al Islam, fils de l'ex président Libyen Mouhamar Khadafi au Sénégal. En contrepartie, empocher des milliards.

Cette importante somme d'argent, portant nom de code «Objets de valeurs», actuellement bloquée au Kénya, attend d'être expédiée et blanchie pour pouvoir être utiliser par Saïf Al Islam.

Pour s'assurer du bon déroulement de l'opération, Ch. Sène, le cerveau, a pu convoyer ses acolytes quatre (4) fois, sur place, au Kenya pour repérage. Le dernier voyage remonte au début du mois de janvier 2022.

Comme une bonne association de malfaiteurs, A. Samb (200.millions) B. Sèye (200millions), A.L.MB (10millions) et Ch. Sène (le dépositaire) ont rassemblé des cotisations à hauteur de 410 Millions pour financer les opérations. Ils espéraient récolter des milliards en retour, sur le deal, une fois que l'argent sera au Sénégal. Cependant, tout se passer très bien jusqu'à ce que le nommé A. Dieye, richissime politicien, porte plainte, pour récupérer sa cotisation. Ainsi, les limiers de la Brigade de gendarmerie de Hann ont pris les choses en main. Les hommes du Commandant Seck on mis fin aux agissements délictueux de Ch. Sène, A.M et B. Seye. Ces trois individus ont été arrêtés pour escroquerie, blanchiment de capitaux. Ils sont présentement entre les mains des enquêteurs.

Par ailleurs, de hautes personnalités politiques et religieuses du Sénégal sont citées dans cette sombre affaire. D'ailleurs, l'une d'entre elles se serait même proposait d'aider Ch. Sène et ses acolytes à récupérer l'argent depuis Banjul (Gambie) avant de l'acheminer sur Dakar.

Les mis en cause ont bénéficié d'un retour de parquet après leur déferrement hier.

Pour l'heure, nos sources renseignent que des pressions intenses sont en train d'être exercées pour que le dossier soit classé sans suite.