55 enseignants jusque-là pas intégrés à l’ENA

ENA

 

"Les concernés espéraient voir ce lundi le bout du tunnel, mais ils ont attendu pendant longtemps devant les locaux du ministère de la Fonction publique pour obtenir le fameux sésame pour pouvoir bénéficier des fruits de leurs durs labeurs

Les 55 enseignants du primaire et du secondaire qui ont réussi au concours professionnel de l’Ecole nationale de magistrature (ENA) continuent à vivre le calvaire de leur insertion effective à cette grande école publique de l’Etat. Ils se sont vu refuser l’accès à l’ENA pour pouvoir débuter les cours comme les autres corps de l’Etat qui ont réussi le concours professionnel.

Ayant obtenu une oreille attentive au niveau du ministère de l’Education nationale pour leur position de mise en stage qui leur a permis de confectionner les dossiers individuels et de les acheminer au ministère de la Fonction Publique pour signature, ces enseignants attendent depuis la fin de la semaine dernière que Mariama Sarr puisse bouger.

Les concernés espéraient voir ce lundi le bout du tunnel, mais ils ont attendu pendant longtemps devant les locaux du ministère de la Fonction publique pour obtenir le fameux sésame pour pouvoir bénéficier des fruits de leurs durs labeurs. Seulement on ose espérer que le ministre de la Fonction publique pourrait décanter la situation dans les prochaines heures pour permettre à ces 55 enseignants de rejoindre l’ENA pour débuter leur formation.