"506,714 milliards Fcfa dépensés sur 766 milliards " selon Macky Sall

Macky Sall signe decret

506,714 milliards Fcfa ont été dépensés sur 766 milliards dans le cadre du programme de lutte contre les inondations(2012-2022) soit un taux d'exécution financière de 66,07% selon Macky Sall. C'est ce que révèle le rapport de la mission d’information parlementaire relative à la gestion des inondations. En conseil des ministres hier mercredi, Macky Sall a demandé au gouvernement d’examiner avec attention et diligence les pertinentes recommandations de la représentation parlementaire, en vue de consolider les acquis.

Il invite, dans la même dynamique, le Gouvernement à veiller à l’interdiction systématique des constructions dans les zones non aedificandi. Macky Sall demande également à son Gouvernement de poursuivre le programme d’extension des réseaux d’assainissement (eaux usées/eaux pluviales) sur l’ensemble du territoire.

Le Président de la République demande, dans ce contexte, au Ministre des Finances et du Budget et au Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires de veiller à la mobilisation effective du financement d’amorçage (de 15 milliards FCFA), nécessaire au lancement des travaux de la phase d’urgence, dans la zone de Keur Massar, du Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’Adaptation au changement climatique (PROGEP 2) ; projet de seconde génération dont la requête de financement global s’élève à 344 millions de dollars US.