3 blessés dans une attaque de voiture de transport en commun à Mongole

MFDC

 

" Ces rebelles ne pouvant pas diriger la "trahison" que leur a infligé un des leurs

Malgré les accords signés avec l’état du Sénégal, le conflit casamancais reste toujours d'actualité. Et pourtant beaucoup de personnes nourrissaient l'espoir de revivre la paix dans cette accalmie notée depuis des années. Malheureusement, des hommes armés supposés appartenir au Mfdc ont rompu le pacte ce matin dans le département, de Bignona. Il ont ouvert le feu sur un véhicule de transport en commun à  Mongole dans le département de Bignona.

Ces éléments ciblés un ancien combattant de Diakay ( frange du FMDC) qui avait démissionné de leur bataillon d'après sudfm. En effet, ces rebelles ne pouvant pas diriger la "trahison" que leur a infligé un des leurs du nom  Hasana  qui était revenu à la vie civile  et ont décidé de le poursuivre. Ainsi, ils ont décidé de le trouver chez lui , au moment même de son mariage à Mongone.

Ce dernier avait déjà l’information sur la tentative de ses ex frères qui n’étaient pas content de sa démission et à vite quitté la zone.

Les Combattes qui ont loupé  leur cible ont perturbé le mariage avant  de quitter pour revenir ce mardi, 05 Décembre 2023 et s’en sont pris à l’horaire "bitibiti" Bignona. Et on fait 3 blessés, ce qui a fait réagir l’armée sénégalaise qui mènent des opérations de sécurité dans la zone. Selon toujours Sudfm des tires en arme lourde et légère se font entendre depuis ce matin.

 

Farmata Diong