Les propos du Premier ministrre réflète une tension croissante entre Sonko et les ministres de l'Intérieur et de la Justice
En pleine campagne électorale, Ousmane Sonko a exprimé sa frustration face à ce qu'il considère comme une trop grande clémence de la justice dans certains dossiers.
"Certains qui devaient être condamnés pour au moins six mois ou un an, ne l'ont été que pour 10 ou 15 jours. Cela favorise l'impunité dans notre pays", a-t-il déclaré hier, critiquant fermement des décisions judiciaires qu’il juge insuffisamment sévères.
Il en est ainsi, cette déclaration n'a pas laissé de marbre, le journaliste et homme politique, Madiambal Diagne qui n'a pas tardé de réagir sur le réseau social X.
Cependant, analysant ses propos sous deux angles, Madiambal Diagne estime que cette déclaration reflète également une tension croissante entre Ousmane Sonko et les ministres de l'Intérieur et de la Justice.
"Le Premier ministre conteste le quantum des peines prononcées par les juges ! Il est évident que la condamnation d’Ameth Ndoye à 15 jours de prison ne lui paraît pas suffisante. Il devient manifeste que Sonko rencontre des différends avec ses ministres de l’Intérieur et de la Justice", a toutefois commenté Madiambal Diagne, candidat sur la liste de Jam ak Jariñ pour les législatives, ce mercredi.