130 femmes formées et financées par Abdou Ndéné Sall

Abdou Ndéné Sall

 

"Abdou Ndéné Sall travaille pour l'autonmisation des femmes

Très engagé dans les activités de développement local et création d'emploi Abdou Ndéné Sall poursuit ses actions et activités politiques dans la ville sainte de Tivaouane. Ce pour permettre aux femmes de Tivaouane d'être autonome. 130 femmes membres de l'Alliance des mouvements pour un Tivaouane Émergent (AMTIVE) de Abdou Ndéné Sall ont reçu leur attestation dimanche dernier. L'objectif est d'encourager l'autonmisation des femmes. Ces dernières ont été formees par AMITIVE dans les domaines de la savonnerie et de la javellisation.

Parrain de la cérémonie de remise des attestations le ministre Abdou Ndéné Sall estime que "c'est une belle opportunité pour moi de réaffirmer mon attachement au développement local des femmes. C'est une manière de poursuivre mes actions de massification du parti avec la mise en place des comités politiques de Benno Bokk Yaakaar à Tivaouane".

Selon toujours Abdou Ndéné Sall la formation permet aux femmes d'être autonome parce qu'elles travaillent pratiquement les 365 jours de l'année. Et elle leur donne la possibilité de fabriquer des produits pour les femmes de ménage. Le coordonnateur départemental de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) veut mettre en place 50 cellules de 50  membres. Il a fixé cet objectif à ses amazones et Linguères en leur invitant de sécuriser et fideliser les membres jusqu'à l'élection présidentielle de 2024. À Thiès les femmes ont presque atteint leur objectif.

Dans les activités de développement des femmes et la création d'emploi des jeunes à Tivaouane. Il a permis à 200 groupements de femmes de bénéficier d'un financement estimé à 100 millions de FCfa. Il a aussi procédé à la remis d'un lot de 150 permis de conduire aux jeunes de Tivaouane. Afin qu'ils participent activement au développement de leur localité et du Sénégal. Il a même reçu un certificat de reconnaissance de la part des jeunes.

Dans le domaine social, il est considéré comme un philanthrope. Il a par le biais de la fondation Action Solidarité Développement (ASD) décaissé 30 millions de FCfa en denrées alimentaires, 3000 kits de paniers "Ndogou" et autres pendant le mois béni de Ramadan pour soutenir les populations de Tivaouane à savoir les Daaras, les familles religieuses, la police, la gendarmerie, la maison des handicapés etc.

Pour les besoins des cérémonies religieuses, le ministre et directeur général de la SENTER, a appuyé les populations de sa localité d'un montant estimé à 20 millions de FCfa en riz plusieurs autres denrées.

Lors de la pandémie de Covid 19, il avait offert de multiples Kits sanitaires et alimentaires aux populations.