Plus de 6000 poulets sont morts, dans la zone des niayes

Newcastle

 

" L’activité semble compromise, avec l’apparition de la maladie de pseudopeste

Les éleveurs de la zone des Niayes dans la tourmente. Ce dernier mois, ils ont assistés à une attaque de plus de la moitié de leur volaille par une épidémie dénommée "pseudopeste"

Ainsi plus de 6000 poulets sont morts de cette maladie causant un véritable choc chez ces éleveurs qui ont dépensé l'ensemble de leurs économies pour le mois de décembre, sachant que c'est un mois où la demande en poulet pour la consommation est hausse.

" La maladie de pseudopeste, appelée également Newcastle, a fait des ravages dans les fermes avicoles de la zone des Niayes. Les employés sont au chômage forcé. Ils risquent de ne pas percevoir un rotin". lance un éleveur L’activité semble compromise, avec l’apparition de la maladie de pseudopeste.

Les propriétaires ne comptent que sur la vente de leur production pour les rémunérer. L’espace aménagé pour élever les poulets de chair est presque vide. Les abreuvoirs, mangeoires, pondoirs vidés de leur contenu sont disséminés sur l’aire des abris où l’on élève des poules