Ousmane Sonko met la population de Kolda face à ses responsabilités

SONKO

 

"Vous continuez à voter pour Macky Sall alors que votre ville est classée parmi les plus pauvres du pays

Vaincue aux élections locales à Kolda, la coalition Yewwi Askan Wi veut opérer une "remontada". Elle compte prendre une bonne revanche sur la coalition Benno Bokk Yaakaar. D'ailleurs, Ousmane Sonko et Cie ont fait une démonstration de force, ce mercredi dans la capitale du Fouladou.

Cette forte mobilisation n'a pas été fortuite. Le maire de Ziguinchor a saisi l'occasion pour dénoncer l'état de dénuement total dans lequel se trouve Kolda. Il les appelle les populations à prendre leurs responsabilités et à voter utile, en choisissant l'inter-coalition Yewwi-Wallu.

"Il faut prendre vos responsabilités. Vous continuez à voter pour Macky Sall alors que votre ville est classée parmi les plus pauvres du pays. Il faut que cela change. Et personne d’autre ne pourra le faire à votre place. Je ne vois pas de changement à Kolda", a-t-il déclaré.

Ousmane Sonko s'en est pris au camp du Président Macky Sall qu'il accuse de faire "la promotion de la violence". "Nous avons vu des gens menacer notre coalition. Et personne n’en a parlé. Alors que si c'était la nôtre, tout le monde s’en prendrait à nous", dira-t-il.