Match amical maintenu ,le Sénégal jouera le Cameroun

MeAugustinSenghor.jpeg

 

" Le Sénégal se trouve dans un groupe difficile mais équilibré

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor trouve le groupe C du Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire ‘’difficile mais équilibré’’ où chaque équipe garde une chance de qualification au tour suivant.

‘’C’est un groupe difficile mais équilibré où toutes les équipes ont leur chance au regard des progrès réalisés par les autres équipes comme la Gambie qui a montré dans un passé récent de bonnes prestations. Elle a atteint les quarts de finale en 2021’’,a-t-il dit.

Il s’exprimait au terme du tirage au sort des groupes de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février) effectué, jeudi à Abidjan. Le Sénégal est logé dans le groupe C, en compagnie du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie. Selon lui, ‘’Il y avait aussi une probabilité de tomber sur une grosse équipe. Le tirage a voulu qu’on soit dans la même poule que le Cameroun’’.

‘’La Guinée, nous la connaissons, parce que nous la jouons depuis 60 ans. Ce sont toujours des matchs très disputés parce que les deux équipes se connaissent bien’’,a-t-il affirmé. Pour le patron du football sénégalais, ‘’le Cameroun est le fameux adversaire historique avec qui nous avons eu pas mal de confrontations’’.

Il a fait part de sa discussion prémonitoire avec Gérémi Njitap, ancien international camerounais sur les matchs entre les deux équipes. ‘’Ce qui est drôle, ce matin, avec Gérémi Njitap nous nous rappelions des matchs entre les deux équipes à l’issue desquels ils nous battaient aux tirs au but’’, a dit le fédéral en chef.

Augustin Senghor pense que le tirage a offert ‘’des groupes équilibrés’’. Il ne fallait pas s’attendre à des groupes faciles. L’Algérie championne 2019 est rentrée, à l’issue du premier tour, de même que d’autres grandes nations. Nous aussi, pour remporter la CAN nous avons bataillé ferme’’, a-t-il dit. ‘’Nous sommes les tenants du titre et nous respectons les adversaires et nous nous sommes préparés à garder notre bien’’,a-t-il dit.

Le directeur technique national (DTN) du football sénégalais, Mayacine Mar a abondé dans le même sens. Selon lui, le Sénégal ne ‘’s’attendait pas à avoir une poule facile forcément’’. ‘’Les vingt-quatre équipes présentes sont très proches. Le Cameroun est un gros morceau et un d’un autre niveau. La Guinée et la Gambie seront difficiles à jouer. Généralement, nos matchs contre ces deux équipes là, sont toujours des derbys’’-t-il analysé. Selon le DTN, la sélection nationale doit ‘’ maintenir’’ son niveau. ‘’Je pense que nous partons très confiants. Nous devons jouer calmement cette poule pour en sortir’’,a-t-il dit.