"Macky Sall veut influencer les élections législatives" (Dame Mbodj)

Dame Mbodj

 

"La Coalition Benno Bokk Yaakaar manque de maturité politique

Le président de la République, Macky Sall a procédé, mardi 10 mai 2022 au lancement officiel des opérations de transferts monétaires exceptionnels pour les ménages du Registre national unique (RNU). Cette opération est destinée à renforcer la résilience de près de 543 000 ménages. Chaque ménage recevra 80 000 FCFA, a annoncé Macky Sall.

Seulement, pour le Syndicaliste Dame Mbodj, Macky Sall s'est inscrit dans une logique de vouloir "influencer" les élections législatives du 31 juillet prochain. Invité de l'émission "Faram Facce" sur la Tfm, ce mercredi, le membre de la Coalition Yewwi Askan Wi déclare à qui veut l'entendre que le Président Macky Sall fait tout simplement de "l'achat de conscience".

Dame Mbodj a profité de son face-à-face avec le journaliste Babacar Fall pour s'en prendre à la Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). Il pointe le manque de "maturité politique" de Aminata Touré et Cie. Ces derniers, constate-il pour s'en désoler, s'empressent, à chaque fois que Ousmane Sonko fait une sortie, de donner la réplique.