Les internationaux sénégalais pas au rendez-vous cette semaine

Sadio Mané

 
Quatre internationaux sénégalais devaient être au rv dans cette deuxième journée de la ligue des champions 2022/23

L'enfant de Bambaly Munich n'a pas pû consolider son mariage. En difficulté ces dernières semaines, Sadio Mané n’a pas sorti la tête de l’eau face au Barça. Le Sénégalais, pourtant positionné son son coté préférentiel, à gauche de l’attaque, n’a pas eu l’incidence escompté sur le match.

Interrogé après la rencontre remportée par ses pairs 2-0, le Sénégalais reconnait qu’il peut mieux faire. « Je peux certainement jouer beaucoup mieux, je le sais, vous n’avez pas à vous inquiéter», a déclaré le Sénégalais dans des propos rapportés par Univers Bayern. Le leader technique de la sélection sénégalaise peine toujours à faire oublier le départ de Robert Lewandowski.

Edouard Mendy est relégué sur le banc. Le potier sénégalais n'a joué la moindre minute en Ligue des champions cette saison. Impérial depuis son arrivée à Chelsea, Edouard Mendy est en train de vivre une période assez délicate. Responsable sur deux buts encaissés par les Blues lors de la défaite contre West Ham samedi (3-2), le gardien sénégalais a été relégué sur le banc de touche hier soir face à Salzbourg (1-1), en Ligue des champions.

Le ministre de la défense de l'équipe du Sénégal Kalidou Koulibaly a aussi démarré sur le banc dans ce match face aux Allemands de Salzbourg. Solide, dure sur l'homme avec une bonne lecture du jeu, l'ancien de Napoli na Pour l’ancien défenseur de Dortmund et du Paris Saint-Germain, le déplacement au Santiago partait bien avec une première mi-temps solide.

Mais le Real Madrid, comme à son habitude, a renversé la vapeur en seconde période (2_0). Une deuxième défaite de rang en C1 pour Abdou Diallo sous ses nouvelles couleurs malgré sa bonne prestation globalement. Une deuxième journée de LDC a vite oublié pour la colonie sénégalaise avant la trêve internationale sous peu.

Ibrahima Junior Laye