L’Église rappelle l’importance des gestes barrières mais maintient la célébration des sacrements de l’initiation

Église catholique

L’Archevêque de Dakar approuve la décision du Ministre de l’Intérieur et invite les fidèles à commémorer les festivités liées aux confirmations, communions et Noël en familles. Ce,
Suite à la « frustration » des Chrétiens notée après la publication de l’arrêté ministériel interdisant les «rassemblements dans les espaces publics et les salles de spectacles».

L’Archevêque de Dakar dans un communiqué précise que «considérant la dimension importante de ses sacrement dans la vie de chaque fils et fille de notre communauté religieuse, considérant la nécessité pour chaque citoyens de contribuer à barrer la route au covid-19 au Sénégal, nous vous exhortons à poursuivre de manière exemplaire et avec le même engagement, le respect des mesures barrières pendant les offices religieux, à éviter les rassemblements dans les espaces publics et mes salles de spectacles».

A cet effet, il estime, le port du masque obligatoire, la distanciation physique et le lavage périodique des mains devront y être de mise.

articles connexe