La CJRS lance un atelier de formation de mise à niveau !

CRJS

Dans le cadre de son programme national de mise à niveau, la Convention des jeunes reporters du Sénégal en partenariat avec la Fondation Friedrich-ebert a ouvert, ce jeudi 13 août 2020, une session de formation de mise à niveau sur le nouveau Code de la presse.

Cet atelier qui se tient au siège de la Fondation, va regrouper des dizaines de journaliste, pendant deux jours, autour du thème « Code de la presse : enjeux et perspectives ». Dès l’entame de la session, le président de la CJRS, Ibrahima Baldé, dans son discours d’ouverture a tenu à rappeler l’importance que la Convention accorde à la formation et le renforcement de capacité des journalistes et le grand rôle de partenariat, que la Fondation Friedrich-Ebert joue aux côtés de la presse sénégalaise.

Cette session est la première d’une série de six 6 ateliers qui visent à favoriser l’appropriation du nouveau Code de la presse auprès de 300 journalistes. D’autres sessions sont prévus dans les autres régions du Sénégal mais aussi, au niveau des instituts de formation au métier du journalisme.

Moustapha Ndiaye

articles connexe