Ettu Ndaw yi, "Politique Késsé"

Ettu Ndaw Yi

 

"Le parti au pouvoir ne gagne presque pas à Dakar, c'est pour cela que Ettu Ndaw Yi a organisé cette rencontre pour jouer sur la conscience des jeunes"

La plateforme Ettu Ndaw Yi en partenariat avec la Fongip et le pôle emploi, a organisé ce mercredi 27 juillet une rencontre au monument de la Renaissance africaine. Il en était question de financements des projets, d’octroyer des bourses de formation aux jeunes et aux femmes de la région de Dakar.

Néanmoins, même si la rencontre a pour but d’apporter des solutions aux différentes demandes de la jeunesse, certains ont la certitude clé en main qu'il s'agit là d'une simple politique déguisée. Thierno lui, ne dira pas le contraire.

Venu assister à la rencontre, il estime que celle-ci "est purement politique. C'est notre argent, on a le droit de venir", a-t-il confié. Avant d’ajouter qu’on est en période de campagne électorale, donc "tout ce qu'ils (les membres du parti au pouvoir) font, c'est pour attirer les gens".

D'après A. Nd, "Politique Késsé" (wolof). "Le parti au pouvoir ne gagne presque pas à Dakar. C'est pour cela que Ettu Ndaw Yi a organisé cette rencontre pour jouer sur la conscience des jeunes", déclare ce dernier.

La cérémonie a vu les présences du Ministre Amadou Ba, Abdou Karim Fofana ministre auprès du Président en charge du Plan Sénégal Emergent (Pse), Samba Bathily ancien maire Ouakam, la délégation de Serigne Modou Kara Mbacké, du Prince Koumé et d'autres autorités politiques et coutumières.