Dakarnave arnaque l'Etat du Sénégal depuis 1999

cv

 

Vingt-quatre (24) appartements situés en Centre-ville et payés seulement entre 60 000 et 80 000 Fcfa par mois.

Au su et au vu de tous les corps de contrôle depuis 22 ans cette entreprise pille de façon continue les ressources du Sénégal d'après nos confrères de la libération. 

En effet, l’État du Sénégal, Dakarnave et la société portugaise Lisenave International Sa ont signé un contrat de concession de 25 ans pour l’exploitation et la gérance des infrastructures de réparation navale.
Comme l’autoroute à péage, ce contrat est la preuve sans appel d’un enrichissement sans cause de la société portugaise Lisenave International Sa.

Un contrat plus que léonin dont Macky Sall avait demandé la révision sans délai, car il est plus que défavorable à l’État du Sénégal.

La preuve ? Alors que son chiffre d’affaires annuel tournait autour de 20 milliards Fcfa, Dakarnave n’a eu, en 2020, que 12 milliards.

Sur ce montant, comme c’est le cas depuis 1999, date de la signature de la convention sous le régime socialiste, seul 1% ira à l’État du Sénégal à travers la SIRN.

Libération, qui a ébruité le scandale, parle d’une nébuleuse autour de 202 milliards Fcfa.

97% des 202 milliards Fcfa, générés par l’activité sont allés directement aux Portugais, alors que l’Etat et la Sirn, qui a fait tous les investissements, se retrouvent avec des miettes.

Pis, la société Lisenave International a bénéficié, dans l’illégalité totale du statut … d’entreprise franche d’exportation, l’audit chiffre provisoirement le manque à gagner pour l’Etat à 7,755 milliards Fcfa.

Libération, qui a ébruité le scandale, renseigne que ladite société paie un total mensuel de 2.340.000 Fcfa par mois soit 97.000 Fcfa par appartement.

Les auditeurs ont recommandé à la Sirn de saisir la justice mais Dakarnave manœuvre et refuse de communiquer aux auditeurs les éléments financiers demandés

Pour rappel, il y a aussi le scandale des appartements que la Sirn a mis à la disposition, depuis 1999, des cadres de la société portugaise Lisenave International.

Il s’agit de vingt-quatre (24) appartements situés en Centre-ville et payés seulement entre 60 000 et 80 000 Fcfa par mois.