" Cette information a été recueillie juste avant le match entre la Gambie et la Côte d'Ivoire
La CAF a enfin pris une décision sur les listes des joueurs pour la CAN 2023. A moins de 2 mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football (CAF) a finalement autorisé l'augmentation des effectifs de joueurs de 23 à 27 pour cette compétition très attendue sur le continent.
Selon le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo annonce cette décision de la CAF lors d'une conférence de presse à Dar Es Salam, en Tanzanie. Selon le quotidien ivoirien PROM’IVOIRE, cette information a été recueillie juste avant le match entre la Gambie et la Côte d'Ivoire, comptant pour la deuxième phase des qualifications de la Coupe du monde 2026 dans le groupe F.
« La CAF nous a conféré une information stipulant que les sélectionneurs ont désormais la latitude d’inscrire jusqu’à 27 joueurs sur la liste de la CAN. Par conséquent, les coachs peuvent choisir jusqu’à 27 joueurs voire moins, s’ils le souhaitent », révèle Idriss Diallo, président de la FIF.
SERIGNE SALIOU SECK