Bassirou Diomaye Faye s'indigne et dénonce les arrestations sélectives

Bass

 

" Il est temps que cette macabre récréation qui discrédite les institutions de ce pays ... soit sifflée 

L' arrestation de Fadilou Keita coordonnateur du Nemmeku Tour est la goute de trop d'après Bassirou Diomaye Faye. D'après le secrétaire général du Pastef qui faisait face à la presse avec le bureau politique Nationale du leur partie, aucun leader n'est à l'abri de leur parti n'est à l'abri sous le régime de Macky Sall. Car selon lui, les pièces du puzzle n’étant pas cohérentes pour être mises en harmonie, le régime de Macky Sall s’acharnent sur l’entourage du président Sonko.

"Ils viennent d’arrêter le coordonnateur du Nemeku Tour, Fadilou Keita qui hante le sommeil du camps du pouvoir, pour le motif d’une publication sur sa page Facebook" " Qu’est ce que Fadilou a dit sur ce post qui soit plus grave que ce qu ‘Ahmet Suzanne Camanra a dit sur le plateau de la Senetv et qui est libre de ses mouvements " s'interroge Bassirou Diomaye Faye. Selon lui, "Ameth avait bien dit que Didier Badji et Fulbert Sambou ont été tués où qu’ils ont été noyés il n’a reçu aucune convocation ni de la gendarmerie ni de la police". Pour dire d'après lui, que "tout ce qui ne sont pas avec eux sont traqués d’où la loi du deux poids deux mesures avec un procureur qui a un regard uni directionnel orienté vers Pastef les patriotes , ses leaders ses militants. Nous demandons que cette persécution qui a assez duré s'arrête " dénonce-t-il. Aussi Bassirou Diomaye est revenu sur l'affaire sur la confrontation entre Ousmane Sonko et Adji.

Il a tenu à faire savoir à l’opinion nationale et internationale sur des sujets extrêmement importants que " on en est arrivé hier mdl mardi à admettre qu’une petite fille manipulée par ses comploteurs joue allègrement comme le ferait un enfant avec ses jouets avec des vies humaines qu’on étale. Un peuple soudé qu’on partitionne et une chape de terreur qu’on cherche à faire planer sur le Sénégal. Des démentis, faux témoignages en charge en passant par les enregistrements révélateurs d’un complot jusqu’au rapport d’enquête interne de la gendarmerie " martèle -il . Pour M Faye, tout montre que le complot qui ne fait l’ombre d’aucun doute aujourd’hui a été simplement ourdi pour liquider un adversaire politique dans un pays qu’on dit vitrine de la démocratie en Afrique .

L’accusatrice de plusieurs viols , de viols répétés sous menace de deux armes à feu qui a écrit une plainte dans laquelle elle même vise les dispositions pertinentes du code pénal a avoué hier, mardi devant le juge d’instruction qu’elle n’était pas en mesure de répondre aux avocats en français parce que son niveau d’étude ne lui permettait pas de comprendre et de répondre . Ce qui a été consigné selon Ousmane Sonko dans le rapport d’enquête de le PV d’audition du juge d’instruction. Cette grande accusatrice qu’on croyait jusqu'à ´hier enceinte de 25 mois a dit au peuple Sénégalais qu’elle n’a jamais été enceinte. Et pourtant c’est elle qui l’a dit en pleine conférence de presse".

A croire qu’avec ces histoires relayées plus sulfureuses les unes que les autres avec des versions incohérentes toujours changeantes qu’on peut salir la peau d’un citoyen et le discréditer aux yeux des citoyens Sénégalais. Parce qu’on sait qu’on a échoué avec la force et la détermination du peuple Sénégalais épris de sacrifice à l’écarter de la course présidentielle" a dénoncé M fAYE Toutefois, il annonce qu'il est temps que cette " macabre récréation qui discrédite les institutions de ce pays qui jette en pâture notre Etat qui rabaisse la dignité du peuple Sénégalais dans toute sa fierté que la fin de cette récréation soit sifflée Top c’est trop. déclare t-il.

Pour terminer Bassirou Diomaye Faye d'attirer l'attention des citoyens Sénégalais "qu'on ne peut pas continuer à laisser une gamine avec des manipulateurs et manipulatrices qui s’enrichissent sur sa naïveté et l’irresponsabilité de sa famille qui l’a totalement abandonnée entre des mains prédatrices. Continuez à jouer avec la sécurité nationale et la cohésion nationale et quiétude nationale. On est plus dans une logique de manifestation de la volonté que le complot est établi. Il est temps qu’on arrête, le non lieu c’est ce que le peuple Sénégalais doit réclamer, nous pastef le réclamons aussi" fait-il savoir .