Barthélemy Dias réaffirme sa volonté de rencontrer le président Macky Sall

Barthelemy Dias

 

“Barthélemy Dias n’a pas besoin de rencontrer monsieur Macky Sall cela n’est d’aucune utilité”, a déclaré le maire de Dakar.

Barthélemy Dias a tenu un point de presse ce jeudi à la salle des délibérations de la mairie de Dakar. Il a profité de l’occasion pour demander “à ceux qui ont choisi de parler” de lui “laisser la liberté de travailler”. Non sans réaffirmer sa demande d’audience adressée au président Macky Sall comme il a “eu à le dire lors de son installation” à la tête de la mairie de Dakar.

“Je voudrais faire part à l’opinion nationale de ma demande d’audience à monsieur le président de la République. Cette demande d’audience comme on peut le constater, elle est adressée à son Excellence monsieur le président de la République. Quelque soit son nom, sa religion et sa confrérie, cela m’importe peu. Je vais rencontrer le président de la République pour lui exposer les différentes problématiques et les différents problèmes que rencontrent, bien sûr, les populations de Dakar. J’espère que ma demande d’audience recevra une suite favorable. Je le dis, je le répète, je persiste et signe, je l’espère bien. Et j’espère aussi que nous n’allons pas verser dans le saupoudrage parce que lors de cette rencontre monsieur le président de la République saura écouter le maire de Dakar que je suis et saura aussi apporter des solutions de sortie de crise aux problèmes et problématiques que le maire de Dakar va exposer au président de la République. Il faut que l’on se comprenne très bien”, a déclaré le maire de Dakar. 

“Barthélemy Dias n’a pas besoin de rencontrer monsieur Macky Sall cela n’est d’aucune utilité. Je voudrais que les choses soient dites et bien dites. Le maire de Dakar a déjà dit qu’il ira rencontrer le président de la République dans le cadre de sa mission. J’espère que lors de cette rencontre le président saura écouter le maire de Dakar que je suis”, a-t-il ajouté, interpelant le président de la République sur sa volonté d’assainir Dakar”