Au moins 42 personnes meurent dans un naufrage

naufrage migrants

Au moins 40 personnes ont perdu la vie dans un naufrage d’une embarcation de fortune hier dimanche au large des côtes du Sahara Occidental. Le bilan s’est alourdit, deux personnes sont décédées, rapporte Migrants Infos.

D’après InfoMigrants, l’embarcation est composée d’une soixantaine de personnes, dont quinze femmes et deux enfants. La pirogue de fortune a fait naufrage, dimanche 27 juin, sur la route des Canaries, selon la plateforme de détresse en mer Alarm Phone.

Une embarcation comprenant une soixantaine de personnes, dont quinze femmes et deux enfants, a fait naufrage, dimanche 27 juin, sur la route des Canaries, selon la plateforme de détresse en mer Alarm Phone.

Face à cette situation d'extrême urgence, les autorités administratives espagnoles ont mis en place un numéro vert pour la famille des migrants. InfoMigrants renseigne en outre que 22 personnes ont pu être sauvées par un navire de pêcheurs. La même source ajoute que les autorités espagnoles ont pu secourir 35 survivants, à près de dix kilomètres de l'île de Grande Canarie. Trois d'entre eux ont été hospitalisés dans un état grave.

articles connexe