" En marchant vers le véhicule de la gendarmerie, il y a eu quelques échanges et ils l'ont frappé devant nous puis l’ont gazés
Une jeune femme répondant au nom de Marie Guèye serait tuée hier, mardi 19 septembre 2023, à Ngor Village suite à une altercation avec des gendarmes vers 22 heures. L’annonce est faite par son grand-frère et témoins des faits.
Texte in Extenso
Ma sœur Marie Guèye vient d’être tuée par des gendarmes ce soir même Mardi 19 Septembre à Ngor village. Elle est mère d’un enfant de moins d’un an. Des gendarmes sont venus se présenter vers 22 heures pour vérifier sa pièce d’identité qu’elle n’avait pas avec elle, ils lui ont demandé de les suivre.
En marchant vers le véhicule de la gendarmerie, il y a eu quelque échanges et ils ont frappé ma sœur devant nous puis l’ont gazés dans et ils ont pris la fuite parce que les gens étaient fâchés contre eux.
Au bout d’une heure les sapeurs ne sont pas venus donc un taxi nous a emmenés à l’hôpital mais malheureusement elle ne vivait plus. Tout ça à cause d’un control de pièce d’identité.
Que justice soit faite.