Une banale dispute entre deux cousins vire au drame

meurtre

 

" Une banale histoire a entraîné une bagarre entre deux jeunes dans cette localité située dans la commune de Ndoga Babacar

Les populations du village Saré Wouro, commune de Ndoga Babacar à Tambacounda sont dans une tristesse totale. Une banale dispute entre le jeune Lamine Bâ âgé de 20 ans et son cousin a viré au drame faisant état d'un mort et une blessée grave dans la commune de Ndoga Babacar,  département de Tambacounda. En effet, les faits se sont déroulés le dimanche 4 décembre dernier aux environs de 15 heures.

Ainsi, ne pouvant pas digérer l'abreuve d'injures de la part de Lamine Bâ, le cousin menace de déposer une plainte. Les parents des deux protagonistes et les notables du village s'en mêlent pour dissuader le cousin enfin de surseoir à sa plainte qu'il aurait même déposée à la Brigade de la gendarmerie de Maka Colibantang rapporte le journal l'Observateur.

Se sentant humilié,  Lamine Bâ est allé se donner la mort par pendaison derrière le village. Aussitôt après, sa sœur, demeurant au village de Saré Noh a tenté de mettre fin à ses jours , en  allant se jeter au fond d'un puits. Le corps sans vie de Lamine a été déposé au centre hospitalier régional de Tambacounda après constat des gendarmes de MaKacolibantang.

Quant à la sœur, elle est actuellement à l'hôpital régional.

A rappelé, l'enquête ouverte suit son cours.

Malick Bassirou Diop