"Il est arrêté et déféré au parquet
Un gérant de la librairie papeterie Daradji (Lpd) arrêté et déféré au parquet après un trou de 850 millions de FCfa. Il s'agit de Mountakhar Talla, âgé de 36 ans a été arrêté pour abus de confiance et faux et usage de faux en écritures privées par la Division des investigations criminelles (Dic), révèle libération.
Abdoulaye Touré déclare qu'il lui a confié depuis 2012, la gestion de la Lpd, présente à Dakar et dans plusieurs régions du Sénégal. Il soutient avoir remarqué une baisse des chiffres d'affaires de 5 à 1 milliard de FCfa et que les procédures se multiplier "sans raison" pour des commandes qui ne seraient pas honorées.
Après vérifications, Abdoulaye Touré déclare que le gérant aurait détourné l'argent vers son compte personnel ou de ses proches. Il aurait acheté des maisons des terrains et des voitures plongeant Lpd dans une situation irrémédiablement compromise.
Le gérant Mountakhar Talla a rejeté les accusations.
Le journal souligne qu'à l'enquête préliminaire il a été néanmoins découvert que Mountakhar Talla a ouvert une société à l'enseigne "Acces distribution services " qui détournait vers elle les commandes destinées à la Lpd.