"Il a été placé en garde à vue
Âgé de 53 ans, El Hadj Fallou Mbacké, fils aîné de feue Aïda Ndiaye Bada Lô a tué hier, lundi vers 21 heures son neveu de 26 ans Seydina Ababacar Khalifa Lô suite à une violente Bagarre. Ce dernier a reçu 3 coups de couteau et a succombé à ses blessures. Le drame a eu lieu à Diauppeul 1. Le présumé assassin a échappé d'un lynchage des jeunes de la localité qui avaient escaladés le mur de clôture pour en découdre avec le présumé meurtrier.
Selon l'Observateur tout est parti d'un vacarme en provenance d'une villa R+4, appartenant à la défunte femme d'affaires Aïda Ndiaye Bada Lô. El Hadji Fallou Mbacké vivait seul avec le fils de son frère utérin. Après de vives tensions El Hadji Fallou Mbacké s'est rendu compte que la Bagarre profitera à son neveu parce qu'il est plus caustau et plus grand que lui. Il parvient à se defaire de son emprise, bat en retait dans sa chambre et en ressort avec un couteau à la main. Il l'assène de 3 coups de couteau à la nuque, dans la région du ventre à hauteur des côtes droites et à l'épaule droite.
Blessés, le jeune s'affale dans une marre de sang. Les voisins peinnent à accéder à l'intérieur de la villa parce que la portail est fermée. Informés, les éléments de la police de Diauppeul ont cueilli le présumé meurtrier avant de vider la maison de ses occupants pour les besoins de l'enquête. Il a été placé en garde à vue.
Le présumé meurtrier soutient face aux enquêteurs qu'il vivait à l'étranger avant de rentrer au bercail à la suite du décès de sa mère en Arabie-Saoudite, s'occuper de ses biens matériels. Il entretenait une relation conflictuelle avec son neveu utérin qui avait déserté la maison. Et est revenu hier, et lors d'une dispute il l'a asséné de coups de couteau.