Un agent municipal arrêté à la mairie de Wakhinane Nimzath pour détournement et usage de faux

Justice

 

" Il prélevait un montant sur les recettes pour l’utiliser à des fins personnelles

 La police de Wakhinane Nimzath a déféré hier T. Fall un agent municipal qui travaille à la mairie. Il est poursuivi pour détournement de recettes et faux usages de faux présumés. Il était le secrétaire général de la section locale du Collectif des agents municipaux de Guédiawaye.

T. Fall était le chargé des enquêtes préalables relatives aux autorisations de construction et de destruction de bâtiment dans le périmètre communal. Il collectait des taxes et autres recettes municipales versées par les demandeurs.

D’après Les Échos, il ne reversait pas tous les fonds recouvrés. «Il prélevait un montant sur les recettes pour l’utiliser à des fins personnelles».

I. Guéye le secrétaire municipal découvre les manquements dans les opérations de T. Fall et porte plainte contre lui au commissariat de Wakhinane Nimzath.

Il est arrêté dans les locaux de la mairie mais T. Fall l’agent municipal a nié les faits. Lors de l’enquête, les éléments de la commissariat découvert qu’il avait falsifié une attestation de Baccalauréat pour être recruté à la mairie. Mais lorsque les responsables de l’Office du Bac ont eux l’écho de cette faux diplôme. Ils ont portés plainte pour faux et usage de faux. I. Fall a été déféré devant le parquet pour les faits retenus contre lui.

Farmata Diong