Toujours pas de vainqueur entre BBY et Yewwi Askan Wi à Grand-Dakar !

locales

 

"Yewwi Askan Wi et Benno Book Yakaar sont en ballotage très serré, ils ont plus ou moins 100 voix d’écarts

Quatre jours après les élections locales du 23 janvier 2022, les populations de Grand-Dakar attendent encore le verdict. Entre le maire sortant de Benno Book Yakaar (Bby) Jean Baptiste Diouf et la candidate de Yewwi Askan Wi (Yaw) Mme Aïssata Fall, il n’y a encore ni vainqueur, ni vaincu ! D’ailleurs, il faut rappeler que le soir du scrutin, le maire Jean-Baptiste Diouf s’était autoproclamé vainqueur alors que les opérations de dépouillement se poursuivaient.

Pendant ce temps, les premières tendances seraient favorables à Mme Aïssata Fall de Yaw. D’ailleurs ses partisans étaient les premiers à descendre dans les rues de Grand-Dakar pour manifester leur victoire. Et aux alentours de 03 heures, c’était au tour des militants de Jean Baptiste Diouf. C’est pourquoi le préfet de Grand-Dakar a donné des ordres à la police d’interdire toute manifestation de nature à provoquer des affrontements entre les deux camps.

Selon des informations du quotidien « Le Témoin », Yewwi Askan Wi et Benno Book Yakaar sont en ballotage très serré (plus ou moins 100 voix d’écarts).