Serigne Mansour Sy Djamil se dit contre la limitation des mandats

Serigne Mansour Sy Djamil

 

Je lui ai dit de faire les 5 ans, même si personnellement, je suis contre

Serigne Mansour Sy Djamil a encore fait parler de lui. Les observateurs de l'arène politique  ne semblent pratiquement pas surpris de son revirement politique. Le guide, n'a pas fini de prouver à son mentor Macky Sall qu'il est toujours avec lui. Sa récente sortie vient de conforter la thèse annoncée par beaucoup de citoyens qui c'étaient interrogés sur le comportement du marabout lors des élections législatives. Le marabout politicien a été catégorique sur cette question de la limitation de mandat " . Serigne Mansour affirme, qu'il l'a déjà fait savoir à Macky Sall depuis belle lurette. "J'ai toujours été contre la limitation ou la diminution des mandats" a -t-il déclaré.

" Je suis allé voir le Président Sall, en 2016, sur la question du référendum. Je lui ai demandé si exactement il voulait se dédire et faire 7 ans à la place des 5 ans qu'il avait annoncé aux Sénégalais. Il m'a dit qu'il était toujours dans les dispositions de faire 5 ans et non 7. Alors, je lui ai fait savoir que si au Sénégal, les marabouts sont autant respectés, c'est qu'ils ne se dédisent jamais. Mais comme il avait déjà promis aux Sénégalais de faire 5 ans, je lui ai dit de faire les 5 ans, même si personnellement, je suis contre. Je lui ai d'ailleurs fait savoir que j'allais me battre pour le respect de la Constitution, pour qu'il fasse 7 ans", a t il raconté samedi dernier à Louga, lors du Gamou annuel commémorant la vie et l'œuvre son père Serigne Moustapha Sy " Jamil ".

Poursuivant, Serigne Mansour Sy Djamil a fustigé ce qu'il appelle la " tyrannie de la médiocrité ". " Nous vivons actuellement au Sénégal, la tyrannie de la médiocrité, les dérives de la pensée unique. Un groupe de personne s'est levé et veut imposer à tout le monde d'épouser sa méthode de penser. Le contraire, ils vous abreuvent d'injures " a déploré le leader de Bës Du Niakk.

Malick Bassirou Diop