Plus de 145 milliards alloués au ministère du tourisme en 2022

Alioune Sarr Ministre du Tourisme

 

"L’Etat a appuyé le secteur durement impacté par la pandémie en y injectant plus de 80 milliards de francs CFA

Le budget 2022 du ministère du Tourisme et des Transports aériens, adopté, mardi, par les députés, s’élève à 145 milliards 797 millions 149 mille 893 Fcfa en autorisation d’engagement et à 35 milliards 397 millions 783 mille 680 Fcfa en crédits de paiement. Selon l'Aps, ce budget est réparti en quatre programmes à savoir : « Développement des infrastructures aéroportuaires, Développement de la sécurité et de la sûreté des transports aériens, Développement de l’offre touristique et Pilotage, coordination et gestion administrative ».

Durant le vote du budget devant les députés, le ministre Alioune Sarr a annoncé que le Code du tourisme tant réclamé par les acteurs du secteur sera bientôt proposé à l’Assemblée nationale. Ce Code est extrêmement important parce qu’il apporte des solutions de financement à certaines activités et aussi des éléments de promotion et d’attirance des investisseurs. Cette loi qui donnera un nouvel élan au secteur et définira un cadre concurrentiel d’exercice de la profession prévoit des sanctions administratives, pécuniaires et pénales.

Le ministre a rappelé que l’Etat a appuyé le secteur durement impacté par la pandémie en y injectant plus de 80 milliards de francs CFA.