"Partout où le droit sera dit, Ousmane Sonko aura raison et triomphera", selon Ngouda Mboup

Ngouda Mboup

 

"Le 17 sera un jour de victoire et de gloire patriotiques

Le président du parti ex Pastef Ousmane Sonko sera candidat à l’élection présidentielle du 25 février prochain. C'est la ferme conviction de l'enseignant chercheur en droit Ngouda Mboup. Sur sa page Facebook, Ngouda Mboup estime que "partout où le droit sera dit, Ousmane Sonko aura raison et triomphera !"

Cependant, l'enseignant souligne que les patriotes ne doivent pas se résigner. "Engagement, Motivation et Détermination patriotiques car l'arbre de la liberté doit être nourri par les patriotes. Un patriote ne se resigne jamais !", a-t-il écrit.

Pour le président de la Haute Autorité de Régulation du Parti PASTEF estime qu'"Ousmane SONKO, le candidat du Peuple, Grand patriote convaincu, digne fils du Sénégal, symbole du réveil et de l'envol du phénix africain, est candidat et participera à l'élection présidentielle du 25 février 2024", argue-t-il.

La Cour suprême va se prononcer sur le sort de Sonko demain sur à la requête en cassation introduit par l'Agent judiciaire de l’État suite à l'ordonnance rendue par le juge du tribunal d’instance de Ziguinchor Sabassy Faye. D'après Ngouda Mboup " le 17 sera un jour de victoire et de gloire patriotiques, in sha Allah.Que ceci nous serve d'avertissement !"