Nous avons noté 42 mille moutons venant de la Mauritanie ( Ousmane Mbaye )

artoff14183.png

 

Une quinzaine de camions ont chargé 2673 moutons pour les acheminer à l’intérieur du pays

 

Le Secrétaire général du ministère de l’Elevage et des productions animales, Ousmane Mbaye a effectué une visite ce weekend à Madina Ndiathbé, deuxième pont d’embarcation au Nord des moutons en provenance de la Mauritanie. Accompagné du chef du Service départemental de l’élevage de Podor et les autres chefs de services, il s’est dit confiant quant à la bonne disponibilité des moutons de Tabaski.

Ainsi, Ousmane Mbaye a échangé avec les éleveurs de la Mauritanie déjà en place dans leur foirail et les éleveurs sénégalais. Après sa visite, il a fait le point. " Nous avons noté 42 mille moutons venant de la Mauritanie et qui sont entrés au Sénégal par le département de Podor dont les 35 mille sont passés par Madina Ndiathbé " a t il déclaré.

Pour lui, il n'a pas lieu de s'inquiéter car dit il, le vendredi 16 juin, une quinzaine de camions ont chargé 2673 moutons pour les acheminer à l’intérieur du pays. Et si la cadence est maintenue, estime M. Mbaye, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Par ailleurs, il souligne que en 2022 à pareille époque, seuls 22 400 moutons ont été acheminés à l’intérieur du Sénégal, via Madina Ndiathbé. Au niveau des sites occupés par les éleveurs sénégalais comme mauritaniens, le Secrétaire général du ministère de l’Elevage et des productions animales s’est assuré du respect des instructions du gouvernement du Sénégal liées à la sécurité, l’éclairage des sites.