" Comment Ousmane Sonko qui est détenu à Sébikotane peut recevoir une notification déposée à son domicile
L’avocat d’Ousmane Sonko, Me Ndoumbé Wane demande au juge Ali ciré Bâ de déclaré irrecevable le pourvoi de l’Etat du Sénégal. Pour cause, dit-elle, la demande de l'agent judiciaire du Sénégal n'est pas fondée. En effet, les avocats l'Etat avait déclaré que « le juge Sabassy a violé la loi ».
Lors de sa plaidoirie, Me Wane déclare : « Ousmane Sonko est régulièrement inscrit à Ziguinchor, ils veulent qu'ils aillent à Saint Louis pour déposer un recours ou quoi ? Je vous rappelle la jurisprudence de Karim Wade. Je finirais par évoquer la radiation. Comment Ousmane Sonko qui est détenu à Sébikotane peut recevoir une notification déposée à son domicile ».
Commentant la décision rendue par la cour de justice de la CEDEAO et la réaction des avocats du camp adverse, la robe noire déclare : « l'Etat du Sénégal que je respecte beaucoup parce-que dans la magistrature j'ai des frères, un mari...doit arrêter. J'ai entendu l'autre camp se réjouir de la décision de la CEDEAO en demandant son exécution. Et pourtant au lendemain de la décision de Sabassy Faye ils ont tous refusé son exécution ».