" C’est une situation extraordinaire
Les travailleurs de l'Aéroport international Blaise Diagne de Dakar sont remontés contre leur direction. Ils dénoncent un retard de salaires. Une situation qui pourrait avoir un impact sur la qualité des prestations. Le secrétaire général du syndicat des personnels des aéroports du Sénégal, Djibril Sakho exige de la lumière sur cette affaire.
"Nous traversons une situation inédite au niveau de AIBD SA. Jusqu'à l'heure où nous parlons,les salaires ne sont pas tombés et d'après nos dernières informations, cela va courir tout le weekend. C’est une situation extraordinaire et je rappelle que cela peut engendrer des problèmes grave de sécurité parce que nous faisons de la gestion aéroportuaire mais aussi de l'exploitation aéroportuaire", a fait savoir Djibril Sakho.
Poursuivant, il fait savoir: "les travailleurs font face à d'énormes difficultés au niveau des pénalités des banques mais aussi face à la dépense quotidienne qu'ils ne peuvent plus assurer du fait du retard des salaires. Pendant ce temps certaines sociétés de la plateforme nous doivent de l'argent. Des dizaines de milliards de FCFA qui certainement, s’ils étaient dans notre escarcelle, nous n’aurions pas ces difficultés".
Farmata Diong