" Elle risque des poursuites pour faute professionnelle pour s’être retirée de la salle d’audience avant le délibéré
Les choses risquent de se compliquer pour la juge Aïssatou Diallo. Cette dernière se serait retirée de la salle d’audience pour divergence de vue sur le recours de l’AGE. Elle aurait souhaité que le dossier soit vidé par la Cour suprême au lieu d’être renvoyé devant le tribunal de grande instance de Dakar, selon Source A qui donne l’information. A cet effet, son sort est entre les mains du ministère de la justice.
En effet, la tutelle décidera si elle active ou pas l’Inspection générale des affaires de la justice (IGAJ) à la suite du rapport du président de la Cour suprême sur le retrait de sa collègue avant le délibéré de la cour suprême sur le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AGE) contre le verdict du tribunal de Ziguinchor sur la réintégration du président de l’ex Pastef Ousmane Sonko sur les listes électorales.
De ce fait, l’ancienne présidente du Tribunal d’instance de Dakar, Aïssatou Ba Diallo risque des poursuites pour « faute professionnelle » pour s’être retirée de la salle d’audience avant le délibéré.
Farmata Diong