Les Etats-Unisannoncé des sanctions visant trois gradés maliens

Diplomatie Etats Unis Mali

 

"L’administration de Biden a décidé de geler leurs biens et il leur est interdit d’effectuer des transactions avec des personnes ou des entreprises américaines

Les Etats-Unis ont annoncé des sanctions visant trois gradés maliens : le colonel Sadio Camara, ministre de la Défense, le colonel Alou Boi Diarra et le lieutenant-colonel Adama Bagayoko. Oncle Sam reproche aux soldats maliens d’avoir rendu leur peuple vulnérable aux activités déstabilisatrices et aux violations des droits humains du Groupe Wagner, tout en ouvrant la voie à l’exploitation des ressources souveraines de leur pays au profit des opérations du Groupe Wagner en Ukraine.

Aussi ils les accusent d’avoir contribué aux activités malveillantes du Groupe Wagner au Mali . L’action d’aujourd’hui expose les principaux responsables maliens qui ont contribué à faciliter l’enracinement du Groupe Wagner au Mali au cours des deux dernières années. Ainsi, L’administration de Biden a décidé de geler leurs biens et il leur est interdit d’effectuer des transactions avec des personnes ou des entreprises américaines.