Le verdict est tombé dans l’affaire de la Cité Ipres-Almadies-Socabeg

tribunal de Dakar

 

"Tribunal de grande instance hors classe de Dakar a rejeté toutes les exceptions d'irrecevabilité introduites par l'Ipres et Cie

L’affaire de la Cité Ipres-Almadies-Socabeg connait de nouveaux développements. L’Association des Résidents, lasse de réclamer des infrastructures de bases prévues dans l’édification de cette cité, avait fini par saisir la justice pour morcellements illégaux d’espaces réservés. 

Dans sa décision, rendue ce 8 Août, le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar a rejeté toutes les exceptions d'irrecevabilité introduites par l'Ipres et Cie.

L'Ipres et la Socabeg sont aussi tenues de réaliser le bitumage de la voirie, installer les canaux d'évacuation des eaux de pluie, d'assurer le branchement à l'égout pour chaque résident et d'interrompre tous les morcellements en cours sur la Cité Ipres-Almadies-Socabeg, ce, sous astreinte de la somme de 200.000 F Cfa par jour de retard à compter de la signification de la décision.

Le tribunal a par ailleurs ordonné à l'Etat du Sénégal de suspendre tous les morcellements. Aussi, l'Ipres et la Socabeg ont-elles été condamnées aux dépens.