Le sermon de Sonko après un mois de silence

Ousmane Sonko

 

"Le leader du Pastef invites les citoyens à s'inspirer des  enseignements des prophètes Ismael et Ibrahim

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko l'opposant farouche au régime du Pr Macky Sall sort du silence. Après plusieurs semaines sans discours ou conférence de presse, Ousmane Sonko s'est entendre enfin . A la différence de ces speech , cette fois ci , le maire de Ziguinchor n'a pas parlé de politique mais de bienveillance et de remerciements en cet veille de Tabaski fête du mouton. De son son domicile où est actuellement en résidence surveillé, Ousmane Sonko appelle les citoyens à s'inspirer des prophètes Ismaël et Ibrahim , qui d'après n'ont pas eu une vie facile sur terre. Il est revenu sur les fondement et l'importance de la fête de la tabaski mais surtout les enseignements qu'il faut en tirer. Lesquels enseignements se reposent sur la patience, l'acceptation de la décision de Dieu et la persévérance.

Toutefois, le patron de Pastef a présenté ses condoléances aux familles des victimes des récentes manifestations qui ont occasionnées plusieurs dizaines de morts et des centaines de blessés. Des hommes qu'il considère  comme des martyrs  qui sont tombés au front. Aussi, il a donné rendez vous à ses militants après la fête de la tabaski . 

À rappeler que c’est la première sortie de Ousmane Sonko suite à son condamnation à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans le cadre du dossier Sweet Beauté qui l’a opposé à la jeune masseuse Adji Sarr.