Le Président Macky Sall rappelle l’urgence de sauver l’Afrique des dérèglements

Macky UA

 

" Ce programme vise à concrétiser la vision de l’Initiative africaine pour l’adaptation en mobilisant 25 milliards de dollars US d’investissements d’ici à 2025

Le Président Macky Sall s’inquiété du dérèglement climatique en Afrique. Il en a fait part lors de son plaidoyer à la cérémonie d’ouverture du sommet sur l’adaptation de l’Afrique au changement climatique, qui s’est ouvert ce lundi à Rotterdam, aux Pays-Bas. Une rencontre organisée grâce au partenariat entre l’Union africaine, le Centre mondial sur l’adaptation, la Banque africaine de développement, le FMI et l’Initiative africaine pour l’adaptation.

Ce sommet est organisé en prélude à la conférence des parties sur le changement climatique (COP27), prévue à Charm el-Cheikh, en Égypte, du 6 au 18 novembre 2022. Il doit permettre d’accroître les soutiens et les ressources pour le Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique, le programme phare du continent en matière de changement climatique.

« Ce programme vise à concrétiser la vision de l’Initiative africaine pour l’adaptation en mobilisant 25 milliards de dollars US d’investissements d’ici à 2025 pour l’adaptation au climat dans les domaines de la sécurité alimentaire, des infrastructures résilientes, des emplois verts et de la finance climatique ».