"Le président Macky Sall et le Gouvernement sont conscients des menaces sécuritaires" (Amadou Ba)

Amadou Ba

 

"Amadou Ba met en garde contre les dangers de l’extrémisme radical

La majeure partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré la Tabaski ce jeudi 29 juin. Le Premier Ministre, Monsieur Amadou Ba, représentant le chef de l’État Macky Sall à la Grande Mosquée de Dakar estime que le Président Macky Sall est en communion avec la Nation à la Mecque en train d’accomplir le pèlerinage.

"La Tabaski, c’est la fête de l’unité et de la cohésion autour d’un idéal supérieur, l’Unicité de Dieu comme l’illustre si bien la Famille d’Abraham", rappelle le premier Ministre sur Seneweb.

Se prononçant sur l'actualité avec les conclusions du dialogue national et les les tensions politiques, Amadou Ba renseigne que le Président de la République a demandé au Gouvernement de préparer et de lui soumettre dans les meilleurs délais les textes de loi nécessaires à la mise en œuvre des points de convergence pour que notre pays s'achemine, dans l'intérêt national vers des élections transparentes, inclusives et paisibles. Au demeurant, toutes les conclusions issues des différentes commissions feront l'objet d'un examen et d'une mise en œuvre diligente. A ce propos, le Chef de l'Etat recevra dans les prochains jours les acteurs économiques.

En ce qui concerne les menaces sécuritaires, le Premier Ministre a indiqué que le Président de la République et le Gouvernement sont conscients des menaces sécuritaires mais aussi des dangers de l'extrémisme radical qui cherchent à anéantir les fondements de l’État et le modèle religieux pacifique du Sénégal.

Pour terminer Amadou Ba demande aux guides religieux de prier pour le Sénégal en vue de faire barrage aux idéologies et pratiques qui n’ont produit ailleurs que violence et chaos.