Le premier ministre Amadou Bâ rassure de la disponibilité des moutons

Amadou Ba

 

"Tous les points de vente de moutons sont sécurisés

À 3 jours de la célébration de la fête de la Tabaski (29 juin 2023), le premier Ministre Amadou Bâ rassure que les moutons sont disponibles en quantité et en qualité. "Au total, nous constatons que l'offre de moutons est assez importante, pour dire qu'elle est suffisante. Je pense que cela est extrêmement important. Nous avions quelques au départ. Mais, aujourd'hui, vous comme nous, avons constaté qu'il y a quand même assez de moutons...Au niveau national on a un accédant de moutons. À Dakar, il y a beaucoup de moutons", a-t-il déclaré.

Amadou Ba a fait l'annonce ce lundi en déplacement dans les différents points de vente pour s'enquérir de la situation d'approvisionnement des moutons du stade Leopold Sedar Senghor, de Dalifort et Rufisque. Il était accompagné du ministre de l'intérieur Antoine Félix Diome et le ministre Samba Ndiobène Kâ.

Le ministre renseigne que toutes les dispositions ont été prises au niveau des différents points de vente de moutons sur l'étendue du territoire. Il se rejout le fait que les instructions du président Macky Sall sont respectés sur le terrain comme la subvention de l'aliment de bétail dont le sac qui coûtait à 10 000 FCFA coûte maintenant 5 000 FCFA.