Le ministre conseiller du Président Sall, Zator Mbaye grugé de 36 millions et de 3 terrains

cv

 

"Le mis en cause lui avait dit qu’il est un élément du Gign en service à la présidence. D’ailleurs, il lui avait même montré une carte professionnelle de la gendarmerie

 

Avec la complicité d’un agent du cadastre, Ibrahima Ndiaye, avait cédé trois terrains non identifiés au responsable politique de Bby, Pape Diallo alias Zator Mbaye. Ce dernier l’a traduit hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie, usurpation de fonction, faux et usage de faux dans des documents administratifs.


Dans sa plainte, le ministre conseiller du président de la République qui a brillé par son absence, a expliqué que le mis en cause lui avait dit qu’il est un élément du Gign en service à la présidence. D’ailleurs, il lui avait même montré une carte professionnelle de la gendarmerie.

Sur ces entrefaites, il lui avait proposé des terrains aux Maristes. Interressé, il lui verse 36 millions FCFA pour en acquérir trois.

Mais, il a reçu de faux documents. « Quand nous sommes partis ensemble aux impôts et domaines de la Foire pour régulariser les papiers, il a échangé avec un gendarme, avant de me conduire au bureau de Bourguiba. Là-bas aussi, il a fait la même chose. Comme j’avais commencé à douter de sa bonne foi, je lui ai réclamé mon argent. Depuis, je n’ai plus de ses nouvelles », a informé Zator Mbaye.