Le ministère de l’Environnement obtient plus de 37 milliards de Fcfa !

ABDOU KARIM SALL

 

"Une hausse de plus de 12 milliards par rapport à l'année 2021

37 993 685 121 F CFA en autorisations d’engagement et en crédits de paiement c'est ce que mentionne le projet de budget du ministère de l’Environnement et du Développement durable qui a été présenté au députés ce mercredi 1er décembre 2021. Soit une hausse de plus de 12 milliards par rapport à l'année dernière.

Ce budget présenté à l'hémicycle par le ministre Abdou Karim Sall, accompagné par celui des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo va servir de lutter contre "les pollutions, nuisances et effets des changements climatiques; la conservation de la biodiversité et gestion des aires protégées; le pilotage, coordination et gestion administrative et le pilotage, coordination et gestion administrative".

Le ministre Abdou Karim Sall a rappelé que la "mission du secteur de l’environnement est en parfaite cohérence avec le Plan Sénégal émergent. Et il le rôle de l’"équilibre entre le développement des activités productives et la gestion de l’environnement". Il ajoute que: "Ces missions entrent dans une vision qu’à l’horizon 2035, la gouvernance verte soit le socle d’un Sénégal émergent pour un développement socio-économique inclusif et durable".