Le marché sera bien approvisionné en moutons, selon Amadou Ba

Amadou Ba

 

"Lobjectif est de d'atteindre 810 000 moutons

Le gouvernement du Sénégal a formulé 13 recommandations lors du conseil interministériel sur la prepatif de la fête de Tabaski 2023 qui s'est tenu à Diamniadio.

Amadou Ba, Ministre l’Elevage et des Productions animales, par ailleurs Premier ministre rassure les sénégalais que le marché sera bien approvisionné en moutons. Lobjectif est de d'atteindre 810 000 têtes dont 260 000 pour la région de Dakar. Rien que dans la capitale dakaroise, plus 37 sites seront aménagés pour servir de points de vente.

3,326 milliards FCFA seront dégagés pour accompagner les acteurs dans les opérations.


Le président de l’Union Nationale des Organisations d’éleveurs du Sénégal, Harouna Galo Ba se dit rassuré par les treize (13) mesures prises par le Premier ministre pour garantir la bonne organisation de la Tabaski de l’édition 2023 prévue le 29 juin prochain. Les acont émis leur point de vue sur les résultats jugés globalement satisfaisants de l’édition de 2022.

En outre, ils ont validé le Plan d’actions pour la préparation de la Tabaski 2023 appuyé par la signature, le 18 avril 2023, par le Premier Ministre, d’une lettre circulaire portant assouplissement du contrôle des camions et véhicules transportant des moutons et exonération des droits et taxes sur les moutons de Tabaski. 

Harouna Galo Ba est d’avis que le marché sera bien approvisionné cette année et que les prix des moutons seront accessibles à tous.