Le Frapp salue la réactivité de la police après l'arrestation d'une des agresseurs de la Zone de Captage

Guy Marius Sagna Frapp

 

"Le Frapp se dit surpris de voir que cette même police est "incapable" de trouver les assassins des 14 martyrs des évènements de mars 2021

Le Frapp félicite la police nationale qui a réussi à mettre la main sur l'un des agresseurs de la zone de captage. Il exprime son inquiétude face à la recrudescence des agressions. Ce, malgré les recrutements de personnels et les achats de matériels pour les forces de défense et de sécurité effectués par le président Macky Sall .

Toutefois, le FRAPP se dit surpris de voir que cette même police est «incapable depuis plus d'une année de trouver les assassins des 14 martyrs des évènements douloureux de mars 2021». Et pourtant des vidéos montrant des faits sur ses tragédies circulent depuis fort longtemps mais aucune sanction n’est prise par la justice. Frapp n’a pas manqué d’émettre des interrogations.

«La police sénégalaise choisit-elle les vidéos qu'elle exploite ? Ou, est-ce le président Macky Sall qui pose son coude sur les vidéos montrant des agents des forces de défense et de sécurité assassinant des citoyens ?» Autant de questions sans réponses auxquelles Guy Marius Sagna et ses camarades souhaiteraient être édifiés.

Le FRAPP continue de réclamer justice pour les 14 personnes tuées lors des événement du mois de mars 2021.