Le cng contre le démarrage tardif des combats

lutte

 

Il sera appliqué au contrevenant une retenue de 25 % sur le reliquat de son cachet en cas de dépassement du temps.

Le constat est général, les combats de lutte avec frappe débutent tardivement. Des combats de lutte qui se tiennent jusqu’à 21 h voire 22 h, c’est à cette pratique nouvelle dans l’arène sénégalaise que le CNG est décidé de combattre.

Le Comité National de Gestion de la Lutte a transmis ce jeudi des circulaires dans les écuries et écoles de luttes pour leur faire part de nouvelles mesures que l’instance va appliquer aux prochaines rencontres de lutte. Désormais, pour la lutte avec frappe, des changements ont été notés pour le bon fonctionnement des combat. Pour chaque rencontre, les lutteurs seront informés préalablement des différentes séquences à suivre, par la mise à leur disposition d'un chronogramme. L'heure de convocation devra être strictement respectée sous peine de pénalité.

Birane Séne, le président du CNG, ajoute aussi dans la circulaire que chaque lutteur sera tenu d’apporter avec lui dans l’enceinte que trois bouteilles. Le temps de préparation est de dix minutes. Selon lui, il sera appliqué au contrevenant une retenue de 25 % sur le reliquat de son cachet en cas de dépassement du temps.


IBS