"Le CNG, après examen, a confirmé la victoire de Modou Lo
La Commission des règlements et de discipline du CNG a validé la victoire de Modou Lo sur Siteu lors de leur combat du 24 novembre 2024 à l'arène nationale de Dakar. En effet, Modou Lo a remporté le duel par trois avertissements à deux, conservant ainsi son titre de « Roi des arènes » et sa 23e victoire, dont la troisième consécutive.
Cependant, après le combat, le camp de Siteu a contesté le résultat, affirmant que son lutteur avait dominé Modou Lo. Par la suite, le CNG, après examen, a confirmé la victoire de Modou Lo.
Enfin, le CNG s’est réuni le lundi 2 décembre pour prendre une décision finale.
Selon le CNG, le visionnage des vidéos du combat « montre clairement la sortie de Siteu de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant ».
L’instance en charge de la lutte sénégalaise a aussi estimé que les images des vidéos montrent »le geste de l’arbitre désignant l’arrêt du combat suite à la sortie sur les deux appuis du lutteur Siteu de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant »
Le CNG a finalement décidé que le visionnage des images « ne confirme pas la réclamation du requérant et par ces motifs, confirme la décision de l’arbitre sur le terrain ».